Champagne-Ardenne Coop de France signe une convention avec la Foire de Châlons
En signant cette convention le 20 novembre dernier, Coop de France veut renforcer la place de la coopération régionale sur ce rendez-vous incontournable du Grand Est.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Philippe Mangin, président de Coop de France, et Bruno Forget, commissaire de la Foire de Châlons-en-Champagne, ont signé vendredi 20 novembre une convention visant à renforcer la place de la coopération au coeur de cet événement annuel.
Avec son Pari du végétal lancé il y a un an, la Foire de Châlons-en-Champagne (Marne) se veut être la référence en matière de productions végétales comme le sont le Space ou le Sommet de l'Elevage en productions animales.
264 coopératives dans la future grande région
« La foire doit non seulement tenir une place majeure pour communiquer autour du positionnement essentiel tenu par la coopération dans ce territoire, mais aussi permettre d'être un laboratoire propice aux idées et aux échanges pour réfléchir aux évolutions futures de l'agriculture et notamment de la Pac », souligne Philippe Mangin.
Tout reste maintenant à construire pour que les 264 coopératives (dont 149 dans le secteur viticole) implantées dans la future région tiennent une place prépondérante lors de ce grand rendez-vous de la rentrée 2016.
Chantal Urvoy
Pour accéder à l'ensembles nos offres :